Aujourd'hui mes pensées vont à mon frangin Thomas qui se marie demain en Uruguay.
Avec la naissance prochaine d'une petite fée dans la famille, c'est deux heureux évènements que je ne peux malheureusement pas partager durant cette année de volontariat. Mais mon coeur sera avec eux :)
A défaut donc de faire la danse des canards sous le soleil de Montevideo, je profite du projet Tanz pour faire la chenille avec les enfants de la Kita sur des chansons tout aussi dingos ( Hockey Cokey remporte la palme pour le moment).
Mais après 7 heures quotidiennes avec les schtroumpflala j'ai surtout besoin de me ressourcer. Voyant que le Yoga est une activité très prisée dans le coin, j'ai investi dans un tapis et je me suis mise à suivre des videos sur youtube (niveau très très débutants). Les rares fois où j'ai tenté des postures plus compliquées mon genou et mon cou ont douillé.
Car rien ne vaut un professeur bien réel pour corriger si besoin, et nous avons eu la chance d'avoir un cours gratis à la colloc' offert par Yvonne qui débute dans l'enseignement du Yoga à Potsdam.
Dans cette discipline j''apprécie le travail du souffle et de relâcher le corps après l'effort avec des postures plus relax comme celles dites "de l'enfant" ou "du cadavre" (ça donne envie ;) ). Ceci dit, pour l'instant mon moment préféré reste la relaxation finale pour me détendre complètement :). ôôôôôm.
| Asanas (postures) simples pour commencer la séance |
Côté météo le soleil se cache encore trop souvent et les températures oscillent entre le très froid un jour et frais le lendemain. Autrement dit le temps parfait pour attraper un rhume et je suis en plein dedans. Fidèle à mon côté recettes de grands-mères, j'ai sorti mes remèdes naturels : Grog gingembre/citron- miel à la gelée royale- huile essentielle d'eucalyptus (et l'arme fatale pour les microbes et l'haleine : l'ail !). Les allemands semblent aussi très portés sur la médecine douce à en croire les rayons des grandes surfaces et des pharmacies.
Côté vie à 5, Gaston organise ce week end The Big Party à l'appart, c'est à dire la première fête avec des personnes autres que volontaires ou ex-volontaires.
Notre nouvelle colloc', Krystyna, arrive de Biélorussie vendredi prochain alors que nous serons en pleine préparation de la soirée interculturelle.
Cette soirée doit avoir lieu en Mars mais nous devons tout organiser de a à z : plats préparés selon nos pays, décoration de la salle, jeux pour les invités (c'est à dire tous nos directeurs/trices de structures, nos mentors, et des membres de Jeunesse et Sport), et quelques petites surprises. J'en dévoile une à l'avance : accompagnées de Gaston à la Guitare, Egle, Inna et moi allons chanter Imagine de John Lennon (youhou ;) ).
Je vous laisse avec quelques photos en vrac de Potsdam im Schnee. J'ai d'ailleurs vécu un superbe moment en voyant pour la première fois, lors d'une promenade avec les enfants, la See (ce long fleuve près de la Kita) entièrement gelé. Nous avons pu faire des ricochets avec des cailloux plats et Johanna a eu la gentillesse de prendre une photo-souvenir devant mon regard émerveillé.
![]() |
| Avec les glissades sur luge, l'autre passe-temps préféré des petits et grands enfants dès les premiers flocons. |
![]() |
Ps: Envoyez moi pleins de good good vibrations parfumées d'embruns contre le rhume et pour garder le moral.
![]() |
| A Schöneberg (Berlin) le week end dernier. Longé de grandes enseignes et temple du consumérisme ce quartier ne vaut pas franchement le détour mais c'est le seul endroit où j'ai trouvé une boutique de vêtements de danse orientale. |
Bis bald !





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire