dimanche 7 août 2016

Ferien


Ferien = faire rien 



La kita est zu (fermée) pour deux semaines. Entre deux « roupillages » et promenades à vélo en bord de Seen, je peux repartir faire la touriste dans Berlin.


Suivre le lapin blanc ...

 Ce dimanche matin j’ai traîné mes guêtres dans le quartier de Friedrichshain. Sortie de la station
Warschauer, j’arrive directement à côté du RAW qui se réveillait à peine. Composé d’anciens hangars qui servaient à l’entretien des trains, ce lieu tagué de toutes parts regroupe maintenant clubs, cafés, ateliers d’artiste etc. Si les premiers temps j’étais surprise par ce genre d’endroits insolites, j’en viens maintenant à les trouver normaux dans le décor, tout comme le style complètement libre des gens. La part arty/alternative/underground de Berlin, cette ville aux multiples facettes. 























Puis un petit souvenir en passant près d'un photoautomat et la p'tite pause tradi dans un café healthy food avec un bouquin healthy state-of-mind emprunté le temps du snack. Il est très fréquent ici de trouver dans les cafés une étagère avec presse, magazines et livres en libre service.











J’ai encore deux lieux dans le viseur : l’ Alte Nationalgalerie (par temps de pluie) et le Botanisher garten. 


Départ imminent pour Potsdam la paisible

Bis bald  !






ps : un lien vers mon article (version allemande) paru sur la newletter de mon organisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire