lundi 8 août 2016

It's oh so quiet, it's oh so still ...



Pour changer du macadam berlinois, ce matin j'ai pris le bus (soit disant « historique ») à la gare de Wannsee pour me perdre à Pfaueninsel sur la Havel.
Une traversée de rive plus tard, je pouvais découvrir les recoins de l’île. 






Pas un pelé à l’horizon, j’avais l’impression d’être Sara Crusoë au milieu des paons (Pfauen). Ces derniers étaient apparemment aussi en congés ; pas un n’a daigné faire la roue malgré mes « Léon , Léon ! » d’ encouragement. Mes cris ont par contre interpellé le jardinier qui m’a dit en anglais de ne pas venir squatter sur ses plates-bandes. Je lui ai répondu en allemand que je m’excusais et que je n’avais pas vu de panneau d’interdiction. Sur ce, visiblement ravi que je lui engage la conversation dans la langue de Goethe il m’a tapé la tchatche en me demandant d’où je venais etc. et en me répétant que je pouvais prendre mes photos tranquilles.


Rosengarten



Les fameuses plates-bandes




















J'ai trouvé Vendredi !








De retour de la vie sauvage je suis tombée sur une floppée de touristes qui venaient prendre la relève.



Prochain lieu green en vue le Wildpark et ses kilomètres de verdure à deux coups de pédales de chez moi.




Mais pour l’heure, siesta !


Tschüss :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire