dimanche 10 juillet 2016

« Volunteers, just want to have fun »




Et c’est peu de le dire ! A la kita, ces derniers jours une seule Erzieherin est présente dans mon groupe, à ce stade c’est du sous-sous-effectif.
Heureusement avec l’été les enfants passent toute la journée dans la cour/jardin et ne ressentent pas les effets collatéraux. A l’époque de mon travail en périscolaire, nous appelions ça : passer en mode « garderie » = fin des ateliers à visées pédagogiques en petit groupe, juste « surveiller » un grand nombre d’enfants dans un même espace. Ici cela se traduit aussi par la fin de nos promenades à l’extérieur et la mise en stand-by de certains ateliers. Par contre, nous ne faisons pas l’impasse sur la fête de l’été qui reste l’objectif du moment dans tous les groupes.


Les tickets d'entrée avec mon illustration faite « à l’arrache »


Un autre point super positif, la maman de V. (une enfant de mon groupe) a décidé de faire un stage d’un mois à la kita pour voir si elle se lançait après dans une formation d’Erzieherin. C’est une plongée dans l’inconnu pour cette dernière qui a étudié auparavant de longues années la neurochirugie. Elle est très ouverte, me pose pleins de questions et je balbutie de longues phrases en allemand (qu’elle semble comprendre) en sa compagnie. Elle va s’en doute travailler dans d’autres groupes les prochains jours mais c’était une chouette rencontre, arrivée pile au bon moment.

Hier soir, pour la « Stadtwerkefest » la ville de Potsdam organisait comme chaque année deux soirées de concerts gratuits (classique le vendredi, pop-rock le samedi soir). Carlos Santana (très bien entouré sur scène, notamment par une batteuse excellente) a fait bouger tous les âges sur ses riffs de guitare, succédant à une Cindy Lauper complétement délurée (mais à la voix d’ange) qui a l’air d’avoir gardé son motto «  just have fun » jusqu’à maintenant.




Kopf hoch !   Et haut les coeurs !



Bonus : 



Une p'tite gorgée de « pinar » dans le bus de bon matin ;).  J'ai apprécié ce nom pour de l'eau minéral. En 
« Wikipédiant» j'ai compris que pinar en turc signifie source, rien à voir avec notre pinard. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire