jeudi 23 juin 2016

In the Navy

Toujours munie de ma Green map offerte par la mairie à mon arrivée à Potsdam, j’ai embarqué sous un début de cagnasse à bord du Ferry-navette qui relie Wansee à Kladow. 

Pratique, avec un ticket de transport normal à 3 euros (zone Berlin BC) pas besoin de payer un supplément pour prendre le Ferry. C’était ma première « croisière cheap » sur la Havel et apparemment c’est aussi le bon plan pour les Kita puisque je me suis retrouvée à bord au milieu de 3 groupes d’enfants. 

Le soleil cognait déjà fort en arrivant dans le Alt Kladow et je me suis dirigée vers la zone des lacs. Le long de l’artère principale bordée de maisons individuelles et d’immenses arbres, j’ai eu l’impression de me retrouvée dans les Landes. Impression renforcée par le dernier chemin sablonneux sous les pins qui menait au lac. 

Moins excentriques et luxieuses qu’à Wansee, les maisons de Kladow construites avec le bois comme matériau principal n’en sont pas moins attrayantes même s’il se dégageait pour moi là encore une sorte de froid (malgrè les 31 degrès) et d’ennui. Bref, ce n’est pas là que je trouverai mon Zu Hause.
J’ai découvert ce concept en cours d’allemand. Il correspond au Home sweet Home, l’endroit où l’on se sent vraiment chez soi (pas forcément où l’on vit). 

Enfin, cachée derrière les arbres, une petite zone de baignade parfaite pour se délasser les petons. J’ai encore zappé le maillot, mais j’attends de trouver le spot parfait. Ce sera sans doute lors de mes prochaines escapades en août puisque pour le moment j’attaque la dernière ligne droite à la Kita avant les 15 jours de fermeture annuelle.



Quand certains attendent à leur arrêt de bus, d’autres patientent devant le pont de leur Ferry








Bien arrivée sur « l’île » 



Prendre à gauche KrampnitzerWeg (avec un « personnage-bouchons-yoga »* surprise)    










Longer les maisons de bois    




Ouvrir l'oeil sur des détails

Même perdu dans les bois se laisser guider par nos pas jusqu'à la plage

Cachée derrière les arbres









 * Réalisés par Josef Foos, ces petits bonhommes en bouchons adoptent diverses postures de Yoga et ornent les panneaux des rues principales de Berlin. Au départ, je n’ai même pas calculé leur présence sur mes photos puisque je m'intéressais surtout aux noms des rues (« Martin Luther Strass » etc.) puis à force je me suis demandée qui étaient ces petits énergumènes.



Bis bald !





 Bonus : En tournant la tête au supermarché, je me suis trouvée nez à nez avec de l'Etorki et l'espace d'un instant je n'ai plus su si j'étais au Leclerc d'Anglet ou à Potsdam. C'était la « semaine du fromage français » au Kaufland (ils ne savent plus quoi faire pour attirer le chaland).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire