samedi 13 août 2016

Besuche


Descendue à la station « Botanisher Garten », j’ai longé les rues calmes aux noms de fleurs jusqu’à l’entrée principale.


Petite pensée pour Biarritz dès que je vois des hortensia




Le parc, immense, permet de voyager grâces aux arbres et plantes présents à travers les 5 continents en grimpant sur les petites collines, en flânant le longs des nombreuses allées boisées ou en explorant les serres. 
Cela dit, les petites parcelles collectives de jardins familiaux « typisch deutsch » que l'on trouve un peu partout à Potsdam (et sûrement à Berlin) n'ont rien à envier au grand jardin botanique niveau créativité et floraisons. 






















Dans la vie, il y'a des Kakteen












Par contre hier, temps gris sur Berlin, l'idéal pour déambuler dans les 3 étages de l'Alte Nationalgalerie qui abrite des collections de peintures allant du XIX ème au début du XX ème siècle (périodes du Classicisme, Romantisme, Impressionnisme).






J'ai découvert les tableaux de peintres qui m'étaient alors inconnus comme Adolf Menzel, Max Liebermann, Lesser Ury, etc. et ceux des célèbres Courbet, Cézanne, Monet, Manet, Renoir. 

En regardant les détails de près, j'ai essayé de comprendre les techniques employées pour parvenir à tant de réalité ; entre agencement ultra précis des couleurs et jeux sur les volumes, cela représente des heures et des heures de travail et beaucoup de talent. 
Même s'il s'agit de reproductions de scènes de vie ou de portraits, et donc parfois dénuées d'émotions, cela reste très impressionnant. 


J'ai pensé à la vague à la villa Kimi


























Tschüssi !







Ps : pour les deux visites, en montrant un justificatif, j'ai pu en tant que volontaire européenne bénéficier des reduc'. Toujours bon à savoir. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire