samedi 30 avril 2016

Nächste Haltestelle : Werder an der Havel


Située à seulement 10 mn en train de Potsdam, j’ai profité de la « Baumblütenfest » (la fête de la floraison des arbres fruitiers) pour découvrir cette charmante bourgade du Brandenbourg ainsi que son vieux quartier, îlot entouré par la Havel (grande rivière, affluent de l’Elbe).

Par chance je m’y suis rendue assez tôt et j’ai pu profiter de superbes points de vue en skuattant les jardins des habitants transformés pour l’occasion en brasserie champêtre. Chacun possède sa p’tite cahute avec de gros pichets d’ « Obstwein », boisson alcoolisée faite à partir de fruits fermentés.
Pour tapisser l’estomac, partout des stands de grillades avec notamment la tradionnelle wurst servie dans son brötchen (petit pain rond).

Niveau beuverie organisée, la Baumblütenfest n’a rien à envier à nos feria (les vachettes en moins). Au moment où j’y étais l’ambiance était encore bonne enfant et on pouvait circuler sans problème. Ce soir, avec les milliers de personnes attendues et les litres d’ Obstwein dans le sang, j’imagine que ce sera une autre atmosphère.



Le panorama sur la Havel se mérite et il faut d’abord grimper cet interminable escalier. Des bancs sont présents tout du long pour ceux qui veulent faire une pause (en levant le coude au passage). 



   Obstwein à tous les parfums (rhubarbe, cerise, pomme, groseille, abricot, mûre, fraise, etc. sauf raisin !)






Prost ! 



 « Meilleurs gâteaux, meilleurs jardins, meilleurs sandwich, meilleure ambiance, meilleurs vins, meilleures saucisses, meilleurs bières, bonne humeur », signé les familles de Werder , (jardin n°1)


 




Les jardins sont « open free » et la pancarte en fond indique aux gens de venir car le plus beau des points de vue les attend derrière la maison. 


Das stimmt ! (c'est vrai)










Fleurs partout : en collier, dans les cheveux ...


Bis bald ! 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire