samedi 26 mars 2016

Somewhere over the rainbow

(Pour mes photos prises dans les lieux publics, en raison du droit à l'image, n'hésitez pas à me demander de supprimer un cliché si nécessaire)

La première fois que j’ai mis les pieds à Schöneberg je ne connaissais même pas le nom du quartier et je cherchais seulement une boutique de danse orientale repérée sur le net. J’avais ensuite atterri dans l’artère principale (Hauptstrasse) bordée de grandes enseignes et sans grand intérêt, à part pour les accros au shopping.

En combinant un itinéraire proposé par le Lonely Planet et celui de Good Morning Berlin, j’ai fait le tour des différents endroits cités avec un grand coup de cœur pour le marché de Winterfeldtplatz.

Le dernier lieu à voir des deux guides me conduisait de nouveau à la Hauptstrasse devant le n°155 où David Bowie avait vécu. Fatiguée par le va-et-vient des voitures sur cette grande avenue je me suis engouffrée dans la première bouche de métro pour rejoindre Kreuzberg et mes repères. Mais si je retourne dans Schöneberg cette année, j’essaierai de lâcher les plans tout tracés et de me laisser de nouveau guider par mes pas.


Place aux images qui donnent le ton sur l’atmosphère de ce quartier « haut en couleur ».















Autour de la mairie : joli parc, immense marché de bric et de broc, une plaque qui évoque la législation antisémite à la fin des années 30. 


























Tour des places : Jardin de Viktoria-Luise-Platz, Nollendorfplatz et ses drapeaux arc en ciel, Winterfeldtplatz et son marché qui m’a rappelé les marchés du Sud-Ouest (sans les tourtières).















De l’Akazienstraße jusqu’à l’Hauptstrasse : cafés bobo et boutiques ethniques (où j’ai pu trouver des mitaines ! ;) ), assoc' sympa,  fleurs fânées au 155 avec le facteur qui était caché derrière la porte pendant la photo, avant de surgir en posant comme une star.









Retour dans un Kreuzberg ensoleillé : une trentaine de personnes qui font la queue pour un Kebab (visiblement the « Kebab to be »), graff impressionnants par leur hauteur et ma rue fétiche aux allures bigarées.






Tschüssi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire